“Notre destin nous appartient.”

À la croisée des vents et des marées, la Bretagne voit passer devant ses côtes 20% du trafic maritime mondial. Terre de capitaines d’entreprises, elle possède un savoir-faire agricole reconnu et une jeunesse ouverte sur le monde, dotée de formations d’exception.

Pourtant contrairement à d’autres nations de même taille, elle ne connait pas le développement  économique et social qu’elle mérite.

En fait notre pays a un problème majeur, c’est la France.

Alors pour nous Bretons, ce sera le naufrage ou l’indépendance.

— Olivier Berthelot, président du Parti Breton

Le Parti Breton

Le Parti Breton est une formation politique qui rassemble tous les Bretons et amis de la Bretagne décidés à s’engager pour redonner à la Bretagne des structures politiques, économiques et culturelles pour une Bretagne émancipée, écologique, solidaire et entreprenante.

Le Parti Breton rassemble plusieurs centaines d’adhérents et des élus locaux sur les 5 départements de la Bretagne historique, mais également en Europe et dans le monde. Le Parti Breton accueille tous les hommes et les femmes, qui, au-delà des clivages politiques, donnent la priorité à leur engagement pour la Bretagne et la reconnaissance pleine et entière de son identité nationale.

Le Parti Breton, parti d’union pour la Bretagne, invite chaque Bretonne et chaque Breton à le rejoindre et à s’investir dans un véritable projet national, démocratique, humaniste et novateur.

Voir le programme du Parti Breton

Les fédérations du Parti Breton près de chez vous.

“Les intérêts de la Bretagne ne seront jamais ceux de Paris,
seul un pouvoir breton fort nous permettra de les défendre.”

— Florent Grouin, Délégué National du Parti Breton
Nous rejoindre

Dernières actualités

Le tout récent Pacte d’Accessibilité du Conseil Régional de Bretagne Administrative est-il seulement un énième coup de com ?

Sur le fond ce pacte n’apporte pas grand-chose par rapport au volet infrastructures routières et ferroviaires du Pacte d’Avenir signé (maigre consolation) à l’issue du mouvement des Bonnets Rouges.

Le Conseil Régional de Bretagne Administrative, vient de voter le budget 2018 et notamment la partie recette.

Ce budget est établi à 1,5 Milliard d’euros et est à mettre en parallèle avec par exemple le budget Gallois de près de 30 Milliards ou celui de l’Écosse de 65 Milliards.

Le vote du budget a donné lieu à une longue litanie d’auto satisfaction sur la capacité de ce budget à s’adapter aux contraintes financières mises par l’Etat français.

Deux ans après la fusion très contestée de l’Alsace avec la Lorraine et Champagne-Ardenne, une “réflexion sur l’avenir” de l’Alsace est lancée par Matignon.

Au lendemain de cette annonce, 130 élus alsaciens LR, UDI, LREM et membres de la société civile ont signé une déclaration “Cap vers l’Alsace!” et lancé un appel pour “une collectivité territoriale d’Alsace à statut particulier”, dotée de compétences d’Etat, notamment en matière d’enseignement linguistique, économie, tourisme, formation professionnelle, bilinguisme.

Recevez les actualités du Parti Breton par mail

Agenda du Parti Breton